Département
Dordogne

La Dordogne (24) est un département réputé pour l'accueil chaleureux de ses résidents, la sécurité de ses communes et ses merveilleux paysages. Une large palette de biens immobiliers est à la disposition des acquéreurs, autant dans le neuf que dans l'ancien.

Les résidents peuvent se loger dans les appartements ou les maisons des petites communes du département, mais peuvent aussi se loger en pleine campagne. En périphérie, on trouve des fermettes ou des granges à rénover, des villas de standing et même de magnifiques châteaux et maisons de maître avec piscines et grands terrains.

Les agents immobiliers font face à différents types d'acquéreurs : ils peuvent aussi bien négocier une vente ou un achat pour un résident à l'année ou bien même pour une résidence secondaire, très recherchée par les retraités et les étrangers. La majorité des acquéreurs souhaitent acheter une belle demeure mais bien souvent, les prix de vente trop élevés de ces produits leur en empêchent.

Depuis quelques années, une liaison aérienne entre l'Angleterre et Bergerac a contribué à l'installation massive d'Anglais en Dordogne (24). Le plus souvent lassés de leurs vies stressantes et leur marché immobilier démesuré, les anglais se tournent en grand nombre vers ce département. Les agences immobilières concluent des transactions coûteuses avec ces clients qui possèdent bien souvent un pouvoir d'achat supérieur aux français en matière d'immobilier.

Marché en plein essor, la Dordogne est victime du grand boom des chambres d'hôtes et des gîtes. Les activités autant culturelles que sportives à disposition permettent la venue de touristes en couples ou en famille pour passer week-end ou vacances.