Département
Haute Corse

La Corse est devenue depuis quelques années la destination favorite de nombreux touristes et de retraités à la recherche d'un environnement mêlant plage et montagne. Il est donc normal que l'une des activités des agents immobiliers corses consiste à loger les vacanciers en quête d'un appartement ou d'une maison, en particulier quand l'on sait qu'un logement sur deux est une résidence secondaire.

Le tourisme actif n'aide malheureusement pas les locaux à se loger à des prix raisonnables en Haute-Corse (2B). En effet, nombreux sont les acquéreurs convoitant les habitations en front de mer ainsi que dans les grandes villes du département. Les foyers modestes sont donc contraints à aller dans l'arrière pays pour habiter un logement moins onéreux.

Deuxième ville de Corse, Bastia séduit les habitants par son vieux port aux façades multicolores. Cette commune portuaire est une vraie capitale économique avec la présence de nombreuses entreprises et l'activité grandissante de son port maritime. Son parc immobilier est très attractif, notamment de par sa protection quotidienne. De vastes opérations de ravalement des immeubles du centre ville sont en cours avec une aide financière proposée aux propriétaires.