Département
Maine-et-Loire

Préfecture de la Maine-et-Loire (49), Angers est une commune qui se transforme peu à peu avec de nombreux projets dynamiques et une démographie croissante.

Le quartier Catho est le plus prisé de la ville de part sa proximité du centre, son calme et son parc immobilier luxueux. Cet environnement bourgeois regorge de beaux immeubles de la fin du 19ème siècle où se logent les familles fortunées de la ville. Les acquéreurs peuvent aussi s'installer dans les résidences récentes qui disposent d'un confort rare dans les habitations anciennes, c'est-à-dire d'un ascenseur, d'une terrasse et d'un parking. Ils peuvent aussi dénicher une des rares maisons angevines du secteur qui se vendent très rapidement à des prix de vente élevés : ce sont des maisons en tuffeau avec un toit d'ardoise, d'une superficie d'environ 130 mètres carrés sur deux étages avec un petit jardin. Les inconvénients de ce quartier sont les problèmes de stationnement dûs aux rares parkings dans les logements anciens et le manque de commerces de proximité.

La Doutre est réputée pour son ambiance de village et la grande variété de son parc immobilier : les acquéreurs trouvent leur bonheur entre grandes et petites surfaces, dans du traditionnel ou de l'atypique, et même des hôtels particuliers. La Madeleine séduit avec son architecture ancienne. La majorité de ses habitations sont des maisons du 19ème et du 20ème siècles dans de petites rues étroites.

Le secteur du lac Maine est réputé pour ses pavillons années 70 et 80 mais c'est aussi un endroit où l'on peut encore trouver un terrain à bâtir. A proximité, le quartier Prunier Bouchemaine propose des habitations de standing dans un environnement agréable au sein de multiples infrastructures.