Département
Mayenne

Le département de la Mayenne (53) propose aux acquéreurs des logements à quelques pas de la campagne, dans un environnement calme et avec un cadre de vie agréable. En milieu rural, on trouve de grandes bâtisses anciennes telles que des manoirs et de vieilles fermes restaurées avec une qualité de bâti exemplaire.

La Mayenne n'a bien évidemment pas été épargnée par la flambée des prix de l'immobilier même si à Laval, préfecture du département, la hausse s'est d'avantage ressentie sur les maisons que sur les appartements. Les acquéreurs se dirigent essentiellement sur le centre et la 1ère couronne. La majorité des transactions des agences immobilières du secteur sont des pavillons d'une centaine de mètres carrés et les maisons de ville bourgeoises, plus spacieuses, avec jardins et garages.

Concernant la construction neuve, l'afflux des promoteurs à Laval a permis la construction de nombreuses résidences, mettant à disposition sur le marché locatif de nombreux appartements à louer. Aujourd'hui, l'offre est légèrement supérieure à la demande, au grand plaisir des locataires.

Les quartiers prisés des acheteurs :

Le quartier de la Préfecture est convoité pour son environnement tranquille et son emplacement stratégique entre centre ville, gare et autoroutes. Les habitations anciennes sont dépourvues le plus souvent d'un parking et les propriétaires doivent donc en acquérir un séparément pour éviter les problèmes de stationnement. La rénovation du parc immobilier de Saint-Martin a donné un second souffle de vie à ce quartier agréable, proche de toutes commodités. Haute Follis est un quartier résidentiel que grand nombre d'acquéreurs apprécient.