Définition de
Prêt à taux 0%

Pour en bénéficier, il faut être primo-accédant et être une personne physique (rappel : ce prêt n'est accordé que pour la résidence principale). Il ne pourra pas être octroyé à une société civile immobilière par exemple. De plus, l'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l'offre de prêt.

Les opérations finançables par ce prêt sont la construction ou l'acquisition d'un logement neuf, l'acquisition et l'aménagement, ou l'aménagement seul d'un local non destiné antérieurement à l'habitation, l'acquisition d'un logement ancien et l'acquisition d'un bien faisant l'objet d'un contrat de location accession.

A noter que tant que le prêt à taux zero n'est pas totalement remboursé, le logement ne pourra pas être affecté à la location saisonnière ou meublée, ni être utilisé en tant que résidence secondaire, ni être transformé en local commercial ou professionnel.

Ce prêt peut être cumulé avec d'autres prêts tels que le prêt d'accession sociale, le prêt 1%, le prêt épargne logement ou tout prêt bancaire "normal".