Groupements et
Réseaux Immobiliers

Le plus grand de ces avantages est sans aucun doute la visibilité de chaque agence immobilière qui appartient au réseau, en effet celle-ci est en relation directe avec des dizaines, des centaines voir pour les plus gros réseaux des milliers d'autres agences immobilières avec lesquelles elle partage son fichier clients. Inutile donc de préciser que si vous confiez la vente de votre bien immobilier à une de ces agences vos chances de réussite sont bien plus élevées !

Les réseaux de taille classique sont souvent étendus à l'échelle d'un département ou d'une région ce qui est déjà un avantage de poids par rapport à un agence qui travaille seule dans le même secteur. Mais les grands réseaux tels que les franchises nationales s'étendent sur tout le territoire français voir parfois même hors de nos frontières. Grâce à ce type de réseau immobilier votre bien sera proposé à un nombre très élevé d'acquéreurs potentiels ce qui augmente bien sur vos chances de vendre mieux et plus rapidement.

Autre avantage de poids des réseaux immobiliers : leur puissance de communication. En effet lorsque un réseau élabore une stratégie publicitaire il peut compter sur l'ensemble de ses agences adhérentes pour le financement ce qui va lui permettre une visibilité accrue dans tous les médias comme la presse papier, Internet ou encore plus récemment la télévision.